A l’occasion de son « patch Tuesday », Microsoft vient de publier une nouvelle série de correctifs pour les différentes versions de Windows 10. La mise à jour KB4090007 est un peu particulière car elle inclut des révisions du microcode de certains processeurs Intel afin de lutter contre la variante 2 de l’attaque Spectre. Microsoft a déjà distribué une mise à jour similaire il y a quinze jours pour les processeurs Intel de sixième génération (Skylake). Mais cette nouvelle mouture va plus loin puisqu’elle concerne également les processeurs Intel de septième génération (Kaby Lake) et huitième génération (Coffee Lake).
Téléchargement et installation manuelles
En revanche, elle n’est disponible que pour la version Fall Creators Update (1709) de Windows 10 et n’est pas installé automatiquement par Windows Update. Pour en bénéficier, il faut la télécharger sur le site du catalogue Microsoft Update et l’installer manuellement.
Ni Microsoft, ni Intel n’ont indiqué de dates de disponibilité du microcode pour les processeurs de générations précédentes. En revanche, l’éditeur a annoncé une mise à jour de sécurité qui bloque l’attaque Meltdown pour les versions 32 bits de Windows 7 et Windows 8.1. Ces OS n’étaient pas encore protégés, contrairement aux versions 64 bits qui ont reçu un correctif en janvier.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.